ESSAI Ligier JS50 L: que de progrès

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La nouvelle Ligier JS 50 L est arrivée et franchement, nous n’avons pas peur d’affirmer qu’elle a de la gueule! Mais pas seulement : à l’intérieur aussi, quel changement!

Oui, c’est ce que nous pourrions appeler un face-lift. Mais quel face-lift! Une voiture sans permis n’a jamais été aussi aboutie tant du côté esthétique que de la qualité à bord. Et ce, dès le premier niveau de finition (Club) de cette JS50 L.

Un look sympa…

Ce n’est pas nouveau : même dans le secteur des voitures sans permis, on a compris que le design extérieur constituait le premier critère d’achat. Voilà pourquoi cette JS50 L a été remodelée avec un dessin des feux avant plus profilé qui lui offre un regard bien sympathique. A côté de cette bouille rafraichie, les jantes en alliage de 15’’ font toujours leur petit effet, surtout sur une auto de seulement 3 mètres de long.

… et un intérieur premium

Ne criez pas au scandale : si on utilise le mot premium, c’est bien parce que la qualité, ici, est au top niveau pour le secteur des voiturettes accessibles dès 16 ans sans permis B. Il suffit de jeter un œil aux sièges, au tableau de bord et aux contre-portes : on s’éloigne vraiment des utilitaires pour s’orienter vers du chic. Ajoutez à cela un écran tactile de 6,2’’ avec caméra de recul intégrée et des panneaux isolants qui ont été ajoutés au « carénage », améliorant considérablement l’insonorisation. Que demande le peuple!? Peut-être du progrès au niveau de la direction, très légère dans les premiers angles de volant pour devenir trop dure en bout de course. Dommage car la tenue de route est, elle, vraiment excellente!

Conclusion

Avec pareil look et un tel bond en avant qualitatif, les collégiens et collégiennes risquent encore plus de craquer pour ce genre d’engins! Mamy aussi…

 

Les + 

Look travaillé et détails surprenants

Insonorisation et qualité des matériaux en net progrès

Les - 

Direction

Prix

 

La JS50 L Elégance en quelques chiffres

Moteur : 2 cylindres diesel ; 480cc ; 5,3ch à 3.200tr/min ; 26Nm à 1.400tr/min

Transmission : aux roues avant

Boite : auto à vario

L/l/h (mm) : 3.000/1.500/1.467

Poids à vide (kg) : 350

Volume du coffre (l) : 500

Réservoir (l) : 17,5

Prix : 15.500€ TVAC

Puissance : 5,3 ch

V-max : 45 km/h

Conso. Mixte : 2,5 l/100km

CO2 : 65 g/km