Vraiment intéressantes, les conditions salon ?

|

Tout conducteur belge le sait : janvier, c’est le mois du Salon de l’Auto. C’est donc le mois choisi par nombre d’entre vous pour procéder à l’achat d’une nouvelle voiture. Une démarche qui semble judicieuse… et pourtant. Certes, braver l’hiver pour se rendre au plateau du Heysel permet de comparer, à quelques mètres l’un de l’autres, tous les modèles qui vous intéressent. Et bien souvent, il est même possible d’en effectuer un bref essai.

Mais si vous disposez d’un peu plus de temps, inutile de vous déplacer jusqu’à Bruxelles. Faites plutôt le tour des concessionnaires de votre région. En effet, bien rares sont les marques qui vendent directement sur leur stand, voyant plutôt le salon comme une vitrine de leur gamme. Les conseillers commerciaux renvoient alors le prospect vers la concession la plus proche de chez lui, pratiquant les mêmes conditions. Et c’est très bien ainsi, puisqu’en plus des promotions officielles, le concessionnaire y va généralement de son geste commercial supplémentaire : ristourne, avantage, carburant… 

Janvier n’a toutefois plus le monopole des bonnes affaires ! C’est désormais à longueur d’année que les constructeurs se livrent à une véritable guerre des prix à coups de ristournes monstres, de promotions incroyables et de reprises imbattables ! Il est donc possible d’obtenir un prix aussi intéressant, voire parfois plus, en profitant de toutes ces offres…et en les comparant.

Lire aussi :


Vous êtes plutôt intéressé par une voiture neuve? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous !

Vous pensez acheter une voiture d’occasion bientôt ? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique !