2 millions d’exemplaires pour cette BMW

|

Si vous aimez la Série 1 de BMW, il est peut-être grand temps de vous décider. Car la génération actuelle qui vient de passer par la case «refonte de mi-carrière» sera la dernière propulsion de la lignée. Ce n’est en effet un secret pour personne : BMW a décidé de faire de la prochaine génération une traction. En plus, comme le constructeur vient de fêter le deux millionième exemplaire sorti d'usine, on peut s’attendre à ce que la marque propose l’une ou l’autre série spéciale bien équipée.

Ce passage de cap n’étant pas négligeable, BMW a aimé rappeler qu’il lui aura fallu 11 ans pour y arriver, que la Série 1 a été jusqu’à ce jour la seule de son segment à être proposée en propulsion et qu’elle aura été déclinée en 3 carrosseries différentes : berline (3 et 5 portes), coupé et cabrio. Bref, du côté des occasions, chacun devrait trouver chaussure à son pied !

De la nouvelle mouture, qui n’est plus disponible qu’en version 3 et 5 portes, il faut retenir qu’elle se présente avec une face avant un rien plus agressive et avec des feux arrière retravaillés qui s’intègrent au hayon, qu’elle est désormais mieux équipée de série et qu’elle s’anime aujourd’hui avec des blocs 3, 4 et 6 cylindres développant une puissance allant de 109 à 326 chevaux.

La prochaine BMW Série 1 dévoilée avant l’heure (21/01/2015)

Le deux millionième exemplaire ? Une 120i (5 portes) à la teinte Bleu Estoril métallisée et équipée d'un pack M Sport. Pour info, elle a pris la direction du Japon pour rejoindre son heureux propriétaire.

Et vous, aimez-vous l’idée d’une future BMW Série 1 à roues avant motrices ?