58 % des véhicules électriques sont des Renault ou des Nissan!

|

L’Alliance Renault-Nissan est aux anges et aime le faire savoir. Récemment, elle a d’ailleurs annoncé qu’elle avait vendu son 200.000ème véhicule électrique au début du mois de novembre. Ces constructeurs ont bien sûr profité de cette bonne nouvelle pour délivrer d’autres infos pertinentes.

Ainsi, on a appris que Renault-Nissan détenait 58 % du marché mondial des véhicules « zéro émission ». Concrètement, cela signifie que le groupe vend environ trois véhicules électriques sur cinq dans le monde, en incluant le quadricycle Renault Twizy et l'utilitaire Nissan e-NV200, disponible à la vente en Europe et au Japon. Ces 58 % de parts de marché représentent de plus un kilométrage cumulé de quatre milliards de kilomètres pour tous les modèles. Impressionnant, non ?

Evidemment, de tous les modèles électriques de Renault-Nissan, c’est la Nissan Leaf qui reste le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Les Etats-Unis, quant à eux, constituent toujours le plus important marché de véhicules électriques, devant le Japon. En Europe, ce sont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni qui sont les plus importants marchés de Renault pour les véhicules électriques.

Enfin, d’après Renault-Nissan, le Royaume-Uni est le marché européen le plus développé en termes d'infrastructures pour véhicules électriques, avec notamment un réseau de bornes de recharge rapide qui couvre 87 % des autoroutes britanniques. En ce qui concerne les ventes en elles-mêmes en Europe, on a appris que Renault a été en tête des ventes en octobre avec une part du marché de 31%, notamment grâce à la citadine Zoe.

Et vous, que pensez vous des résultats présentés par Renault-Nissan ?