87 % des Français favorables à la vitesse illimitée sur autoroute!

|

En France, deux médias sont connus pour donner la parole à leurs auditeurs : RMC et BFM TV. Récemment, ils ont demandé à ceux-ci si la mise à disposition de tronçons d’autoroute à vitesse illimitée comme en Allemagne était une bonne idée. Les réponses ne sont pas fait attendre...

Cela dit, avant de lancer ce sondage, ces médias ont tenu à rappeler que l’Allemagne ne comptait au total que 388 km de portions d’autoroutes non soumises à une limitation de vitesse, mais également que chaque automobiliste était libre de rouler à la vitesse qu’il souhaitait sur ces portions ; la vitesse conseillée étant de 130 km/h.

Au final, ce sondage a révélé que 87 % des participants trouvaient que l’idée était bonne. Pour eux, il semble évident que la vitesse de 130 km/h par temps sec et celle de 110 en cas de pluie ne soient pas toujours des plus appropriées ; surtout quand certaines portions sont parfois désertes. De plus, de nombreux automobilistes estiment qu’une vitesse limitée soit à l’origine de distractions ou qu’elle oblige les gens à rouler « à la queue leu leu ».

Ceux qui trouvent cette idée extrêmement mauvaise se sont justifiés en pointant du doigt l'indiscipline des conducteurs français. Ils reprochent notamment à leurs concitoyens de ne pas savoir conduire comme les Allemands, de changer de bande de circulation sans en avertir les autres usagers ou encore de squatter la bande de gauche pendant de longues minutes.

Et vous, seriez vous pour ou contre des portions d’autoroute à vitesse illimitée en Belgique ?