Accident Tesla autonome: que s'est-il passé?

|

Alors que la National Highway Traffic Safety Administration continue son enquête, plusieurs éléments permettent de mieux comprendre ce qu'il s'est passé le 7 mai dernier lors de ce premier accident mortel en mode autonome.

Alors que le camion virait à gauche comme on peut le voir sur le schéma, le toit de la Tesla Model S a percuté la remorque et la voiture a terminé sa route contre un poteau une centaine de mètres plus loin. Selon Tesla, les capteurs de la voiture ont été perturbés par la couleur blanche de la remorque se confondant avec un ciel lumineux.

Selon le conducteur du camion, le conducteur de la Tesla, Joshua Brown, était en train de regarder un film au moment de l'accident. Il avait posté une vidéo à succès sur Youtube il y a quelques mois montrant un accident évité de justesse par sa Model S et semblait avoir une haute confiance dans le système. Mais même si l'Autopilot est statistiquement plus sûr, la conduite autonome n'est pas infaillible et réclame l'attention du conducteur.