Alpine Challenge 2014

|

L'édition 2014 de l'Alpine Challenge se déroulera du 12 au 14 septembre 2014. Cette année, c'est sur les traces des anciens Rallyes de Genève que s'articulera le parcours. Les points de départs des rallyes de l'époque n'étant plus accessibles c'est à Carouge, au stade de la Praille que se dérouleront les formalités puis le départ le vendredi 12 septembre à10 h 15.

Le vendredi, comme l'année précédente, constituera un prologue avec son classement propre, et l'Alpine Challenge effectif se déroulera le samedi et dimanche.

Pour chaque épreuve, il y aura deux catégories, l'une de «Régularité» classique et l'autre de «Grand Tourisme», où la régularité est remplacée par d’autres épreuves, se déroulant sur le même tracé.

Vendredi débutera avec la mythique spéciale du Salève puis nous emmènera dans le Bugey pour finir à Divonne les Bains après avoir traversé le vignoble Genevois.

Après avoir passé la nuit à Divonne, nous accueillerons samedi matin, les derniers participants et nous partirons vers le canton de Vaud par le Jura pour arriver à Cossonnay où se déroulera une épreuve de régularité sur le circuit du Touring Club Suisse. Ensuite, nous retournerons à Divonne.

Comme l'année précédente, nous aurons une épreuve de nuit, exercice qui toujours beaucoup de succès et finirons par un diner à l'hôtel.

Dimanche, c'est vers le Jura français et la Valserine que nous nous évoluerons avec quelques épreuves – un peu spéciales – pour finir à l'hippodrome de Divonne où sera effectuée la remise des prix en fin d'après midi.

C'est une épreuve où la majorité des concurrents viennent par le bouche à oreille et donc les places se remplissent rapidement, si vous désirez participer, ne tardez pas trop...

Rendez-vous sur www.alpinechallenge.ch !