Audi City : un showroom virtuel à Paris

|

Après Berlin et Londres, la marque allemande va ouvrir un nouveau Audi City à Paris. Cette concession automobile numérique futuriste devrait permettre aux clients de configurer leurs voitures sur des écrans géants.

Après la capitale de son pays d'origine et Londres, c'est dans le 1er arrondissement de Paris qu'Audi a décidé d'ouvrir sa troisième concession entièrement numérique. Appelée Audi City, ce showroom se distingue par de grands écrans géants permettant des interactions originales avec les modèles de la marque.

Il est ainsi possible de déplacer un véhicule à distance en se déplaçant ou de configurer son modèle en détails au moyen d'une grande table tactile avant de l'afficher en taille réelle sur un écran géant.

Heureusement, certains modèles seront tout de même présents de manière physique dans l'Audi City et les clients pourront ainsi découvrir l'Audi R8 au sein de cette concession de 355 mètres carrés répartis sur deux niveaux.

Est-ce que ce genre de concession devrait remplacer le contact physique avec les modèles ?