Audi fait durer le suspens

|

Voilà des mois qu’on sait qu’Audi travaille sur un coupé hautes performances. Sans révéler aucune information, la marque aux anneaux dévoile les premières images d’un concept car.

Sur les traces de la Quattro

Audi a révolutionné l’automobile durant les années 80 en adaptant la transmission intégrale d’un 4x4 à un coupé. Des dizaines de succès en compétition ont suivi et ont forgé une véritable légende. La marque aux anneaux revient aujourd’hui aux affaires en préparant pour le Salon de Francfort un concept de coupé à haut potentiel dynamique.

Le Quattro Concept II est une évolution du Quattro Concept I présenté au Salon de Paris en 2010. Il devrait être bien plus proche de la version définitive du véhicule. Il délaisserait vraisemblablement le moteur cinq cylindres turbo développant 400 chevaux évoqué à Paris.

Spéculations à tout va

Audi restant mutique sur les spécifications de l’engin, les spéculations vont bon train. Alors que certains envisagent des groupes motopropulseurs issus de la gamme RS, soit des V8 à double suralimentation, d’autres voient plutôt un système hybride mariant moteur essence et électrique. Il faudra encore patienter pour en savoir plus.