Bientôt des voitures électriques Virgin?

|

Elon Musk, le patron de Tesla, a des soucis à se faire. Dans les mois à venir, en plus de celle des grands constructeurs, il pourrait aussi devoir affronter la concurrence d’un milliardaire qui a rêvé ces dernières années de faire voyager des touristes dans l’espace. Oui, vous l’avez deviné : il s’agit bien de Richard Branson, le boss de Virgin.

Cet homme, toujours prêt à se lancer dans de nouveaux projets, a en effet annoncé à Miami lors d’une des manches du championnat de F1 électrique (Formula E) qu’il envisageait de se lancer dans la production de voitures électriques.

Lors d’une interview accordée à l’agence Bloomberg, Richard Branson a ainsi expliqué qu’il ne voulait plus se contenter d’être le sponsor principal de Virgin Racing Team, l’équipe de Formula E de Nicolas Prost.

Le patron de Virgin a notamment déclaré : «Nous avons constitué une équipe d'ingénieurs qui travaille sur l'automobile électrique. On ne sait jamais, mais il se pourrait qu'un jour Virgin aille se frotter à Tesla dans le business de la voiture électrique, de la même façon que nous le faisons dans l'espace. Nous verrons bien ce qu'il va se passer».

Cela dit, pour son ou ses modèles, il y a aussi fort à parier que Richard Branson fasse appel à l’un ou l’autre designer de talent. Car l’homme n’a jamais caché son admiration pour la Tesla Model S. Il y a quelques mois, il avait ainsi reconnu que la berline était la voiture la plus sexy que l'on puisse voir sur les routes aujourd'hui.

Et vous, pensez-vous que Virgin va vraiment devenir un concurrent de Tesla ?