Brouilleur de télécommande, la nouvelle arme des voleurs!

|

Il est plus important que jamais de vérifier que les portes de votre voiture soient bien verrouillées lorsque vous utilisez votre télécommande. En effet, plusieurs faits divers révèlent que des voleurs ont mis la main sur un moyen infaillible pour s’introduire dans votre véhicule. Comment est-ce possible ? Ils utilisent désormais un boitier qui brouille le signal radio de la télécommande. Gloups...

Récemment, le magazine français Auto Plus a testé l’un de ses boitiers « made in China ». Le journaliste, en charge de cet essai peu ordinaire, se l’est procuré dans un magasin d’appareils électroniques pour environ 60 €. « Grâce à ce boitier, nous avons pu découvrir à quel point les voitures modernes sont de véritables passoires », explique François Tarrain, « Le principe de fonctionnement est simple : vous fermez votre voiture tandis que le voleur appuie simultanément sur sa télécommande… et hop ! ». D’après le journaliste, plus rien ne se passe à cet instant et, surtout, les portes ne se ferment plus.

Bref, dès que vous avez le dos tourné, le voleur entre « sans effraction » dans la voiture. Comprenez par là : il ouvre votre voiture et la referme sans que vous ne soupçonniez la moindre intrusion ! Le voleur en profite pour emporter tout ce qui lui tombe sous la main. Pour son essai grandeur nature, François Tarrain s’en est pris à dix voitures. Le résultat ? Sur les dix, huit modèles n’ont jamais eu leurs portes verrouillées. Ça craint, non ?

Et vous, avez vous déjà été victime de ce brouilleur de télécommande ?