Cabriolets d’occasion: Une saison pour vendre !

|

Avec le retour des beaux jours, rouler cheveux au vent est une évidence pour les amateurs de cabriolets. Certains se mettent donc en tête de dénicher la perle rare. Pour les vendeurs, c’est dès lors le meilleur moment de l’année pour placer des petites annonces.

Le marché de l'occasion est un marché saisonnier. Celui des cabriolets l’est plus encore. Il est donc judicieux de glisser une offre à partir du mois d’avril ; l’intérêt pour celle-ci décroissant au fil des mois. En résumé, oubliez le mois de septembre pour revendre votre cabrio !

Il n’est pas bien sûr pas impossible de vendre son cabriolet en hiver. Mais, comme les acheteurs sont moins nombreux, il est courant de proposer un prix plus attractif, sous peine de voir sa voiture traîner longtemps dans les colonnes des sites d'annonces. Concrètement, il n'est d’ailleurs pas rare de devoir baisser le prix de 10 à 15 % sous la cote pour espérer trouver preneur. Embêtant, non ?

Par contre, dès la fin du printemps, les acheteurs sortent de leur tanière, tandis que les vendeurs sont plus rares ; ceux-ci désirant à nouveau profiter de leur cabrio. La loi de l'offre et de la demande fonctionne donc à plein régime. Et les prix remontent ! Au début de l'été, on peut même affirmer que les prix deviennent de plus en plus "fermes".Cela dit, le phénomène semble moins marqué qu'il y a une vingtaine d’années ; l’apparition des coupés/cabriolets ayant changé la donne.

Seriez-vous prêt(e) à vous séparer de votre cabrio cet été ?