Cinq premières mondiales au Salon de l’Auto de Bruxelles

|

Qui a dit que la Salon de l’Auto de Bruxelles (du 16 au 25 janvier 2015) n’aurait pas droit à ses premières mondiales ? Pas nous ! Car, après avoir épluché l’ensemble des dossiers de presse, nous pouvons en mettre cinq en avant. Vous trouverez ces nouveautés chez Citroën, Fiat, Hyundai, Mercedes et Seat !

Citroën présente sa C4 qui profite d’une refonte de mi-carrière. Elle a droit à de légères évolutions esthétiques certes, mais hérite surtout du 1.6 BlueHDi de 100 ch ; un bloc limitant sa consommation à 3,3 l/100 km.

Chez Fiat, la star est la déclinaison ludospace du Doblò récemment revu et corrigé. De celle-ci, on sait déjà qu’elle est disponible en 5 ou 7 places, qu’elle dispose d’un coffre de 790 litres et qu’elle peut compter sur quatre motorisations (essence, CNG et diesel) dont les puissances s’échelonnent de 90 à 120 chevaux.

Hyundai, pour sa part, dévoile la i30 Turbo. Avec son moteur 4 cylindres de 1,6 l fort de 186 ch, elle se présente comme la sportive de la gamme récemment restylée. L’autre sportive familiale, on la trouve du côté de chez Seat. Le constructeur dévoile en effet la Leon ST Cupra. Déclinaison break de la Leon, cette Seat a droit à un bloc 2.0 TSI de 265 ou de 280 chevaux.

Enfin, chez Mercedes-Benz, on peut découvrir la ligne époustouflante de la CLA Shooting Brake qui se dote d’un coffre au volume utile intéressant (de 495 à 1.354 litres). Cette CLA laisse le choix entre deux blocs diesels et quatre essence.

Et vous, vous craquez pour laquelle de ces premières mondiales ?