Conseils pratiques : Sur la route des vacances...

|

Vous rejoignez votre lieu de villégiature en voiture ? Dans ce cas, il est bon de vous remémorer quelques conseils pratiques. 

Quelques jours avant votre départ, il est judicieux de faire vérifier l’état de votre véhicule par un professionnel. Ensuite, la veille du départ, il vous restera à contrôler la pression de vos pneus (toujours à froid !) et le niveau de vos liquides (pour l'huile, moteur arrêté depuis quelques minutes).

Le jour J, au moment de charger vos bagages, il est conseillé de mettre les affaires les plus lourdes au fond du coffre et d’éviter de placer des objets sur la plage arrière ; ceux-ci pouvant se métamorphoser en projectiles lors d’un freinage brusque.

Le trajet, vous devez l’aborder avec un calme olympien. Pour rappel, vous êtes en congé. Il n’y a donc pas d’urgence ! Il est judicieux de partir après une bonne nuit de sommeil. Et, si jamais vous devez absolument prendre la route après le boulot, vous devez envisager plusieurs temps de repos. Une sieste de 20 minutes est plus efficace qu’un café serré ! Les enfants supportent mal les longues heures de route : quelques  haltes touristiques et l'un ou l'autre jeu à bord seront d'excellentes occasions de les distraire !

Pour éviter les maux liés au transport, il est conseillé de ne pas se désaltérer avec des boissons gazeuses ou du lait chocolaté. Enfin, le port de la ceinture est obligatoire pour tous, mais ça vous le saviez sans doute déjà  !

Et vous, quelles sont vos astuces pour un voyage sans pépin ?