D'Ieteren suspend la vente en Belgique des véhicules concernées par les irrégularités au CO2

|

La vente des Volkswagen, Audi, Seat et Škoda susceptibles d'être concernées par les irrégularités relatives aux émissions de CO2 révélées il y a quelques jours par Volkswagen a été suspendue temporairement par l'importateur D'Ieteren.

Nous vous informions hier que 800.000 véhicules en circulation à travers le monde seraient concernés par ces anomalies relatives aux émissions de CO2 et donc à la consommation, d'après ce que le groupe Volkswagen a lui-même signalé à la suite d'enquêtes internes.

D'Ieteren précise maintenant que "Volkswagen a communiqué que des modèles des marques Volkswagen, Audi, Seat et Škoda équipés de moteurs diesels TDI de cylindrée 1.4l, 1.6l et 2.0l ainsi que de moteurs essences 1.4 TSI et TFSI, disponibles actuellement à la vente, sont également susceptibles d’être concernés par ces nouvelles irrégularités. Ceux-ci représentent en volume environ 25% de l’offre commerciale 2015."

Volkswagen va rappeler près de 320.000 véhicules en Belgique (19/10/2015)

En réaction et en attente des résultats des enquêtes internes menées par le groupe Volkswagen, l'importateur a donc décidé de suspendre temporairement la vente des véhicules susceptibles d’être concernés. Les commandes en cours seront honorées.

Pensez-vous que D'Ieteren réagisse correctement à ce nouveau rebondissement dans l'affaire VW ?