Daimler s’invite dans les auto-écoles

|

Vous apprenez à conduire et aimeriez acquérir un véhicule électrique ? Dans ce cas, les infos suivantes vont vous intéresser. En effet, en Allemagne, le groupe Daimler vient de lancer une opération de séduction qui pourrait un jour passer la frontière. Il est vrai que cette opération a l’ambition d’attirer les clients dès les bancs de l’auto-école.

Concrètement, conscient que ses ventes de véhicules électriques ne décollent pas, le groupe a décidé de promouvoir ses modèles Electric Drive en les mettant à la disposition de cinq auto-écoles des environs de Stuttgart. Ainsi, il laisse aux apprentis conducteurs la possibilité de découvrir les véhicules certes, mais surtout d’apprendre à les conduire correctement.

Pour ce projet pilote d'enseignement de la conduite de véhicules électriques, Daimler utilise un slogan tout simple : «  La mobilité électrique est quelque chose que vous pouvez apprendre ». Le résultat ? Daimler a fourni à chaque école partenaire une Smart Fortwo Electric Drive et une Mercedes-Benz Classe B Electric Drive, mais leur a également fourni une Wallbox de recharge.

Aujourd’hui, les apprentis conducteurs suivent donc leurs premières leçons avec des voitures électriques. Et, une fois qu’ils ont acquis les bases de la conduite, les élèves passent sur une voiture animée par un moteur thermique. A la fin de leur cursus, ces conducteurs reçoivent une « e-licence » qui leur permet d'accéder au système car2go de location de Smart, mais aussi un bon de 100 minutes gratuites.

Et vous, aimeriez-vous que Daimler propose une initiative semblable en Belgique ?