Découvrez les 7 «Voitures de l’Année»

|

Le 2 mars prochain, veille de l’ouverture du Salon de Genève, on connaîtra le modèle qui aura été élu «Voiture de l’année» par le fameux jury de journalistes européens. Aujourd’hui, sur les 31 voitures répondant aux critères de sélection (être vendues dans au moins cinq pays européens au moment du vote et offrir des perspectives de ventes supérieures ou égales à 5.000 exemplaires par an), 7 ont été désignées pour le vote final.

Par ordre alphabétique, les nominées sont : la BMW Série 2 Active Tourer, la Citroën C4 Cactus, la Ford Mondeo, la Mercedes-Benz Classe C, la Nissan Qashqai, la Renault Twingo et la Volkswagen Passat.

On est vraiment curieux de découvrir le nom de l’élue car, ces voitures répondent toutes à des attentes bien spécifiques. Après ce premier tour, les membres du jury se sont en effet laissé le choix entre une citadine, une polyvalente, un petit monospace, un SUV compact et trois berlines «classiques».

De plus, chacune de ses voitures ayant mis en avant l’une ou l’autre innovation, le jury va avoir du mal à faire son choix. Comme faits majeurs, on retient notamment que BMW propose des moteurs 3 cylindres, que Citroën innove avec ses coussins d’air sur la carrosserie, que Renault passe à la propulsion ou encore que Volkswagen lance la Passat GTE, une version «plug-in hybride». Bref, pour les 58 membres du jury (dont deux Belges), le choix final s’annonce cornélien !

A votre avis, laquelle de ces 7 autos sera élue «Voiture de l’année 2015» en mars ?