Facelift VW Golf: elle se contrôle par gestes

|

Volkswagen présente la version restylée de la Golf de septième génération. Sans surprise, les modifications esthétiques sont ténues et l'essentiel se cache à l'intérieur avec des équipements de pointe et un nouveau moteur essence 1,5l TSI.

De l'extérieur, la Golf restylée se distingue par une face avant modernisée et par l'adoption d'un éclairage diurne à LED. En haut-de-gamme, l'éclairage full LED remplace même les xénons. De nouvelles jantes et teintes de carrosserie permettront également à cette Golf «7.5» de se distinguer.

L'intérieur acueille plus de changements avec de nouveaux systèmes multimédias dont le Discover Pro au grand écran de 9,2 pouces qui peut se piloter par gestes, une première dans le segment. En option, on retrouve aussi un écran derrière le volant tandis que les aides à la conduite progressent encore avec un freinage d'urgence amélioré et la conduite automatisée dans les embouteillages.

Ce facelift introduit encore une nouvelle boîte auto DSG à 7 rapports, un nouveau moteur 1,5l TSI Evo de 130 ou 150 chevaux plus économe tandis que les versions GTI et GTE voient respectivement leur puissance (230 chevaux) et leur autonomie électrique augmenter.