Ferrari entrerait en bourse pour 10 milliards d’euros

|

Sergio Marcchione, le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobile qui détient Ferrari a récemment révélé qu’il attendait que l’introduction en bourse de Ferrari rapporte 10 milliards d’euros.

Selon Bloomberg, Sergio Marchionne aurait confié à des reporters lors du Global Forum à Toronto que l’entrée en bourse de Ferrari devrait se faire rapidement. Le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobile qui détient 90% de Ferrari avait déjà expliqué que les destins de FCA et de Ferrari ne seraient peut-être pas liés éternellement.

Le groupe automobile dont l’un des premiers actionnaires reste la famille Agnelli a dévoilé un plan stratégique de 48 milliards d’euros. Afin de le financer en partie, vendre quelques parts de Ferrari qui figure parmi les plus belles marques au monde apparaît comme une solution.

Afin de maintenir une certaine exclusivité et rareté, seuls 10% des parts de Ferrari détenus par le groupe Fiat Chrysler Automobile seront cédées en bourse. Cela devrait inévitablement faire monter les prix et rapporter 10 milliards d’euros au groupe italien selon certaines estimations.

Ferrari sera cotée au New-York Stock Exchange aux Etats-Unis mais une seconde cotation pourrait également intervenir dans le berceau de Ferrari en Italie.

Seriez-vous prêts à acheter des actions Ferrari si elles étaient disponibles ?