Insolite: Attention cyclistes... poteau en approche !

|

Could Only Happen in Belgium est le nom d’un groupe sur le réseau social Facebook. Il permet à Monsieur et Madame Tout-le-Monde de narrer l’une ou l’autre anecdote un rien surréaliste qui s’est produite dans notre royaume. Il y a fort à parier que la nouvelle relayée par la chaîne télévisée VTM s’y retrouvera incessamment sous peu ; l’info faisant le buzz sur la toile depuis quelques jours.

La petite histoire est la suivante : au lendemain de l’achèvement d’aménagements de la nouvelle piste cyclable de la chaussée d’Haecht à Haren, les premiers cyclistes à emprunter cette voie sécurisée ont eu la surprise de tomber nez à nez avec un poteau d’éclairage ; ce dernier y étant planté en plein milieu. Gloups... Mais, le plus drôle est sans nul doute que ce poteau soit situé juste en face de l’Institut belge pour la sécurité routière, le fameux IBSR. Re-gloups...

Belgique oblige, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, sur les images réalisées par VTM, on aperçoit également un passage pour piétons qui s’arrête net avant le début de la chaussée. Hallucinant ! Bruxelles Mobilité, l’administration de la Région Bruxelles-Capitale en charge des équipements, des infrastructures et des déplacements, s’est bien sûr défendue en arguant que les travaux n’étaient pas encore complètement terminés. A l’heure d’écrire ces lignes, Bruxelles Mobilité devrait avoir logiquement enlevé le poteau et terminé le marquage au sol. Il faut espérer que les ouvriers n’aient pas à nouveau eu leur tête en l’air ce jour-là.

Et vous, avez-vous déjà été témoin d’aménagements surréalistes ?