La Californie délivre un permis spécial pour Audi !

|

D’ici cinq à dix ans, la voiture autonome passera du rêve à la réalité. Aujourd’hui, si ce type de véhicule est au centre des préoccupations de nombreux constructeurs, certains semblent avoir pris une longueur d’avance question développement. C’est notamment le cas d’Audi. Le constructeur aux quatre anneaux vient en prime de recevoir un sacré coup main de l’Etat de Californie.

Concrètement, il vient en effet de se voir délivrer un permis de conduire de véhicule autonome ; les nouvelles règles en matière de tests pour ces véhicules étant entrées en vigueur ce 16 septembre 2014. Cela signifie que la marque pourra désormais sillonner l’ensemble des routes de Californie avec ses voitures.

Cette autorisation va grandement faciliter le quotidien des ingénieurs Audi. En effet, depuis quelques années, la marque dispose déjà d’un laboratoire de recherche électronique installé dans cet état. A son actif, ce labo a quelques partenariats fructueux derrière lui. Il y a notamment celui avec l’Université de Stanford qui a donné le jour à l’Audi TTS Pikes Peak, première auto sans pilote à avoir réalisé le parcours de la célèbre course de côte en 2010.

Outre les routes californiennes qui serviront à tester sa technologie de voiture autonome, Audi pourra peut-être aussi compter sur d’autres terrains d’essais dans les années à venir. Car, pour rappel, depuis 2012, le constructeur est également implanté en Floride ainsi qu’au Nevada. Sous ces autres cieux, la marque pourra poursuivre ses développements électroniques certes, mais également les confronter à d’autres conditions climatiques.

Et vous, souhaiteriez-vous que la Belgique délivre ce genre de permis ?