La Journée du Belgian VW Club de ce 16 novembre placée sous le signe du retour de la VW Fun Cup en 2014

|

Samedi prochain, sur le circuit de Zolder, le Belgian VW Club organisera sa 37e Journée du Club. Outre la possibilité de rouler sur le tracé Limbourgeois, les Membres du Club se verront proposer toutes sortes d’animations. Durant cet événement, un sujet de conversation devrait tenir le haut de l’affiche: VW redeviendra dès 2014 le sponsor titre de la Fun Cup, qui retrouvera son nom d’origine !

Depuis sa première édition en 1977, la Journée du Club organisée par le Belgian VW Club connaît un succès incontestable. Au cours de cette journée, programmée cette année le samedi 16 novembre, les Membres peuvent emprunter le circuit de Zolder avec leur voiture de route ou de course. Mais la tradition veut aussi que l’anneau limbourgeois ne soit pas la seule zone d’animation. Ainsi, pour cette édition 2013, Speedwear Events (partenaire de Peter Hopmans en rallye) ouvrira sa piste de karting tracée dans le paddock de Zolder. Par ailleurs, les voitures ayant fait briller les couleurs du Belgian VW Club (la Polo GTI de rallye) ou du Belgian Audi Club (l’Audi R8 LMS PK Carsport) seront exposées et leurs pilotes (Guillaume Dilley, Peter Hopmans, Anthony Kumpen, Bert Longin, Maarten Makelberge et même Laurens Vanthoor) viendront à la rencontre des Membres. Enfin, un simulateur VW Fun Cup sera proposé par l’équipe WRT.

De la VW Fun Cup, il en sera justement question dans le paddock. Faisant suite à 15 saisons de succès entre 1997 et 2011, Volkswagen redeviendra en effet le sponsor titre de la série en 2014. "Après deux années d’absence, Volkswagen et le Belgian VW Club redeviendront partenaires de cette formule qu’ils avaient largement contribué à lancer en 1997 », se réjouit J.G. Mal-Voy, le Président du Belgian VW Club. « Suite aux événements ayant frappé les anciens promoteurs, nous avions préféré prendre du recul en 2012. Ensuite, nous n’avons pas trouvé d’accord avec l’actuel promoteur pour 2013. Les discussions n’étaient toutefois pas rompues avec Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron, les dirigeants de Kronos Events, et je suis heureux que VW et le Club soient de nouveau associés à la VW Fun Cup en 2014. La troisième génération de cette coccinelle de course rencontre un grand succès auprès des participants eux-mêmes et j’espère que nous sommes repartis pour de nombreuses années."

Même si certains éléments doivent encore être définis, la collaboration entre Kronos Events, Volkswagen et le Belgian VW Club sera aussi marquée par le retour de la grande fête des 25 Heures VW Fun Cup, un événement ayant su concilier le sport automobile et les intérêts de tous les membres d’une famille.

Comme toujours, l’entrée à la journée du Club de ce samedi est gratuite et si seuls les Membres sont autorisés sur la piste, les autres animations sont ouvertes à tous. Alors, bienvenue à Zolder !