La voiture autonome fait peur aux jeunes

|

Une nouvelle étude commandée par Goodyear met en exergue que seulement un jeune Belge sur 10 a confiance dans la voiture autonome. Les jeunes sont néanmoins 23% à vouloir d'une voiture partiellement autonome et 85% à vouloir d'une voiture non autonome.

Cette étude Goodyear menée par ThinkYoung auprès de 2.500 étudiants universitaires âgés de 18 à 30 ans se montre rassurante sur la popularité de la voiture. Elle démontre que 85% des jeunes Belges pensent qu'ils posséderont une voiture d'ici dix ans. Les étudiants des douze pays différents où a été menée l'étude sont également 85% à vouloir d'une voiture en 2025.

En revanche, en ce qui concerne la voiture autonome, seulement 10% des jeunes interrogés disent avoir une confiance totale en cette technologie. Ils émettent des réserves, en outre, sur la fragilité des systèmes innovateurs (50,9%) et leur coût pour le consommateur (48,0%).

Les jeunes estiment cependant que les véhicules autonomes provoqueraient moins d’accidents de la circulation (61%), seraient source d’une conduite sans stress (43,9%) et de moins de bouchons sur les routes (43,2%).

Et vous, la voiture autonome vous fait-elle peur ?