Le Canada revoit ses limites de vitesse…à la hausse !

|

Si, en Europe, et principalement dans nos contrées, on se complait à pointer du doigt la vitesse comme responsable de la majeure partie des maux de la route ; les autorités canadiennes semblent ne pas tirer de conclusions si hâtives. La province de Colombie Britannique, sur la côte ouest, a en effet pris la décision de redéfinir à la hausse les limites de vitesse de plusieurs de ses autoroutes.

La circulation, jusqu’alors limitée à 110km/h sur les autoroutes 5, 19 et 97C, sera désormais autorisée jusqu’à 120km/h «dans les conditions idéales» précise Todd Stone, le Ministre canadien des transports. Cela signifie que la limitation pourra être abaissée en fonction des conditions climatiques, entre autres. La province procèdera également à une hausse de 10km/h de la limitation sur plus de 30 sections où la limite se situe actuellement entre 80 et 100km/h.

Cette décision, qui va à contre-courant de la «bien-pensance» que nous connaissons, a été prise après une «évaluation technique de chaque section approuvée par l’ingénieur en chef du Ministère».

Et vous, êtes-vous favorables à de telles mesures dans notre pays ?