Le premier BMW Brand Store au monde (r)ouvre ses portes à Bruxelles

|

Actuellement, on n'achète pas une « simple » voiture : on s'offre automatiquement une certaine image et un certain style – c'est du moins ce qu'affirment les commerciaux actuels. De plus en plus souvent, les marques (de luxe) veulent se démarquer des concessionnaires conventionnels et cherchent leur salut dans des « stores » à la mode. BMW, qui avait ouvert son premier store à Bruxelles en 2007, lui a offert une cure de jouvence six ans plus tard.

Le 21 mars, après plus de trois mois de travaux de rénovation, BMW Brussels Quartier Louise a ouvert ses portes sous un nouveau nom : « BMW Brand Store ». Le nouveau concept, qui entend plonger ses visiteurs dans l'univers de BMW, répond aux critères les plus récents de la marque de prestige bavaroise. Comme l'explique Ian Robertson, membre du comité de direction, « nous voulons que nos clients se sentent toujours les bienvenus dans un cadre interactif. Notre but est d'offrir à tous les visiteurs un lieu où ils peuvent "vivre" notre marque et découvrir ses nombreuses facettes. »

Installé boulevard de Waterloo, en plein centre de Bruxelles, le store occupe une superficie de plus de 1 600 m² où la marque allemande dévoile tous ses atours. Divers thèmes permettent aux visiteurs de se familiariser avec l'étonnante histoire de BMW : une partie du store est dédiée aux versions M sportives et les modèles i électriques se voient attribuer un autre espace, tout comme les motos et les scooters.

Bien entendu, l'histoire de la marque n'est pas oubliée, avec plusieurs modèles spéciaux qui ont fortement contribué à la réputation du constructeur munichois. On remarquera notamment la série électrique BMW 02, qui a fait une apparition lors des JO de Munich en 1972, ouvrant pour ainsi dire la voie à l'actuelle i3. Le nouveau BMW Brand Store s'inscrit dans le cadre d'un plan ambitieux de BMW Group Belux, qui a consacré 5 millions d'euros à ce nouveau projet.