Le roi était chez Audi. Mais pour fêter quoi ?

|

Le 14 octobre dernier était un jour de fête pour l’usine Audi Brussels. En effet, la 500.000ème citadine A1 est sortie des chaînes de montage ce jour-là. L’événement a été célébré en présence du Roi Philippe de Belgique, des responsables de la marque aux anneaux et, bien sûr, des employés. 

De cette journée pas comme les autres, on a essentiellement retenu que les 500.000 A1 avaient été produites en un peu plus de quatre ans. Une prouesse assurément remarquable ! Thomas Sigi, membre du directoire de Audi AG, a d’ailleurs déclaré : «Nos employés produisent ici la famille Audi A1 avec expérience, compétence et passion. Ils démontrent également la compétitivité internationale de l’usine en Belgique.» Ces mots font sans chaud au cœur, non ?

En ce qui concerne la visite du Roi Philippe en elle-même, le programme s’est concentré sur le personnel d’Audi Bruxelles et les nouveaux développements techniques de l’usine. Cela dit, l’accent a également été mis sur le modèle de la formation en alternance, qui rencontre un franc succès. Il est vrai que grâce à ce modèle, Audi réussit à associer les études théoriques dans les écoles techniques locales à l’expérience pratique dans ses ateliers d’apprentissage.

Enfin, pour info, la 500.000e Audi A1 fera bientôt la joie d’un client allemand. Ce dernier a commandé une A1 Sportback habillée d'une robe Rouge Misano, dotée d’un pack S Line et animée par le bloc essence 1.4 TFSI.

Et vous, êtes-vous fiers que des Audi soient produites à Forest ?