Les 60 ans de la BMW 507 s’exposent

|

Si vous êtes du côté de Munich cet été, il peut être intéressant de faire un crochet par le BMW Museum, le constructeur y organisant une exposition dédiée à la fameuse 507. Cette année marque en effet le 60e anniversaire du plus mythique des roadsters de BMW, la 507, dévoilée au Salon de Francfort 1955. Le mythe entourant ce roadster peut être expliqué de deux manières. Tout d’abord, le modèle n’a été produit qu’à 254 exemplaires entre 1956 et 1959. Ensuite, lors de sa présentation, le modèle avait clairement l’ambition de faire de l’ombre à la splendide Mercedes 300 SL.

D’autres passionnés mettront bien sûr en avant sa ligne, qui a fait de la 507, avec le temps, une icône du design. Cette ligne, on la doit à un jeune designer allemand répondant au nom de Count Albrecht Goertz. Elle se résume à un long capot, des ailes galbées, des ouïes latérales et de nombreux chromes. Plus tard, cet homme sera également le père de la Datsun 240 Z, un autre mythe roulant.

Enfin, si l’expo retrace l’histoire de la 507 de A à Z, elle met aussi en avant quelques pièces rares. Vous pourrez ainsi découvrir un concept de 507 rouge dont le design a été revu par Giovanni Michelotti ou encore un fameux bateau dont le dessin fait penser à un Riva et dont le moteur n’est autre que le V8 de 3,2 litres de la 507.

Et vous, consacreriez-vous du temps à cette exposition lors d’une halte à Munich ?