Les Norvégiens fondent pour les Tesla Model S!

|

Dans le monde, il y a des pays qui se soucient de leur environnement. La Norvège est de ceux-ci. C’est pourquoi les berlines Model S de Tesla s’y vendent comme des petits pains. La preuve ? On vient d’apprendre que le constructeur a battu le record de ventes mensuel pour un seul modèle en mars dernier. Ce record concerne toutes les voitures vendues dans le pays, modèles électriques et thermiques confondus. Ce n’était plus arrivé depuis 28 ans !

En mars, le constructeur a en effet écoulé 1.493 berlines Model S. Quand on sait que la seconde meilleure vente est celle de Volkswagen avec 624 Golf, on a vraiment de quoi être impressionné. En plus, c'est la seconde fois qu'un modèle 100 % électrique est premier des ventes dans ce pays ; la Nissan Leaf l’ayant été le mois précédent. Enfin, pour la petite histoire, c’est la Ford Sierra (1.454 unités) qui détenait ce record jusqu’à ce mois de mars.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. Outre les qualités de la berline Model S, il y a la volonté de la Norvège de croire en la propulsion électrique. En même temps, c’est normal vu que le pays peut compter sur un système hydroélectrique très développé et une électricité peu chère. De plus, pour inciter leurs concitoyens à acquérir un véhicule électrique, les autorités n’offrent pas qu’une prime d’environ 8.000 €. En effet, elles mettent à leur disposition des stationnements gratuits et des bornes de recharge en masse. Elles les autorisent aussi à emprunter les couloirs de bus et à passer les péages sans payer.

Et vous, avec pareils avantages, seriez vous prêt(e) à passer à la mobilité électrique ?