Les premières voitures partagées DriveNow arrivent déjà cet été

|

Dès le 6 juillet, 150 BMW et Mini partagées seront mises à disposition à Bruxelles par la société DriveNow, joint-venture de BMW et de Sixt. Une bonne nouvelle étant donné qu'on attendait un lancement à l'automne. D'autres sociétés de free floating suivront prochainement.

Les utilisateurs de ce service pourront donc louer pour un tarif minuté des Mini Cooper 3 portes et Clubman 5 portes et des BMW Série 1 et Série 2 Active Tourer. La récente légalisation du free floating qui permet aux voitures partagées de se garer sur n’importe quelle place de parking publique de Bruxelles permettra également à d'autres acteurs de se lancer prochainement.

À la fin de cet été, DriveNow proposera encore 150 véhicules supplémentaires. À terme, des véhicules électriques pourraient également être proposés.

Le tarif demandé sera de 29€ pour les frais d'inscription. L'utilisateur payera ensuite 33 centimes par minute quel que soit le véhicule choisi et 19 centimes quand la voiture est garée si l'utilisateur ne met pas fin à la location. Le prix comprend le parking, l'assurance et l'essence.