Opel dévoile la Corsavan en première mondiale à Bruxelles

|

Opel aime les surprises de dernière minute. Au Salon de Bruxelles, s’il dévoile cinq modèles en première belge, il prend aussi tout le monde de court en présentant, en première mondiale, la Corsavan.

De ce véhicule utilitaire reprenant la base technique de la Corsa « 3 portes », on retient surtout qu’il dispose d’un espace de chargement offrant un volume de 920 litres et une charge utile de 571 kg. Pour animer cette Corsavan, Opel laisse le choix entre un bloc essence de 1,4 l et un moteur diesel de 1,3 l qui développent respectivement 70 et 95 chevaux.

A côté de la Corsavan, on trouve bien sûr la cinquième génération de Corsa. Celle-ci propose un style extérieur moderne, mais aussi un habitacle soigné faisant la part belle à une instrumentation de bord modernisée et des fonctions high-tech. En essence, Opel propose un trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo se déclinant en deux niveaux de puissance : 90 et 115 ch. Au-dessus de ce bloc, il y a les 1.4 Turbo (100 ch et 200 Nm) ainsi que les 1.2 et 1.4 atmosphériques. En diesel, le 1.3 CDTi développe au choix 75 ou 95 chevaux. Enfin, ces blocs s’associent à des boîtes à 6 rapports ; une manuelle et une autre automatique. 

Chez Opel, il est également possible de découvrir les dernières déclinaisons en date de l’Adam : la bombinette sportive « S » et la baroudeuse « Rocks ». Du côté des utilitaires Opel, c’est le Vivaro - clone du Renault Trafic – qui occupe le devant de la scène.

Et vous, que pensez-vous des dernières nouveautés Opel ?