Porsche Cayenne Coupé : Porsche répond au X6

|

Alors que le nouveau SUV coupé de BMW vient d’être présenté, Porsche fourbit ses armes pour s’attaquer au monopole de la marque munichoise sur cette niche de marché. Un coupé sur base du fameux Cayenne devrait en effet être dévoilé en 2015. Révélations…

 

Avec pareil SUV, le constructeur de Zuffenhausen ne cache pas son ambition d’aller chasser sur les terres du BMW X6 dont la deuxième génération vient d’être dévoilée. En plus, comme Mercedes-Benz va aussi proposer sa vision des choses (reposant sur la base de l’actuel ML), Porsche ne pouvait pas rester les bras croisés. Le constructeur aurait donc même avancé la date de lancement de ce «coupé», certaines sources l’annonçant pour le milieu de l’année prochaine.

Logiquement, ce Cayenne conserverait ses cinq portes, mais s’offrirait une ligne de toit descendante. L'engin se doterait de voies élargies à l'avant et à l'arrière, mais aussi d’une garde au sol abaissée offrant une position de conduite plus sportive. Techniquement, ce dérivé du Cayenne pourrait également recevoir une suspension et une direction améliorées afin de permettre un comportement plus vif. Enfin, ce coupé reposera sur la base du Cayenne «classique» dont la refonte sera dévoilée en octobre, au Mondial de l’Automobile de Paris.

Pour donner de la voix à ce coupé, il y a fort à parier que Porsche proposera la palette de motorisations du Cayenne tout en apportant quelques modifications sur les variantes les plus puissantes. Une déclinaison Turbo S forte d’au moins 600 chevaux n’est donc pas à exclure.

Et vous, pensez-vous que la production d’un «coupé» Cayenne soit une bonne idée ?