Porsche profite de la crise et ouvre son neuvième point de vente à Malines

|

Ces dernières années, le prestigieux constructeur allemand de voitures de sport a connu une croissance progressive, d'une part grâce à un intérêt persistant pour le «modèle-souche» qu'est la 911, et de l'autre en prenant pied sur un nouveau segment avec ses SUV (le Cayenne et le nouveau Macan). En même temps, la gamme existante est devenue plus respectueuse de l'environnement grâce aux versions hybrides de la Panamera et du Cayenne, qui se vendent fort bien. Pour pouvoir tenir le rythme de cette croissance, Porsche a décidé de dépoussiérer ou d'agrandir plusieurs Porsche Centres de notre pays, et d'en construire un nouveau.

C'est le 27 mars qu'a été posée la première pierre du Porsche Centre Mechelen, stratégiquement situé à l'entrée de l'E19 en direction d'Anvers de façon à cibler de manière optimale les clients du Brabant flamand, du Pays de Waas et du nord de Bruxelles. Le complexe se compose d'un rez-de-chaussée combinant showroom, garage et bureaux, et d'un premier étage de bureaux. Le neuvième Porsche Center de Belgique couvrira une superficie totale de 3 500 m² sur un terrain de 1,5 ha. L'ouverture, prévue fin 2014, concrétisera un investissement de plus de 7 millions d'euros de la part de l'importateur D'Ieteren.