Push-to-Pass: le plan quinquennal de PSA

|

Fort d’avoir atteint anticipativement les objectifs de son précédent plan commercial, PSA vient de dévoiler la stratégie pour ses marques Peugeot, Citroën et DS de ces cinq prochaines années. Ce nouveau plan nommé «Push to pass» prévoit le lancement de 34 nouveaux modèles en cinq ans.

Ce plan prévoit une augmentation de la marge opérationnelle du groupe aux alentours des 4% d’ici 2018, et même 6% d’ici 2021. Pour cela, la croissance attendue à la première échéance s’établit à près de 10% du chiffre d’affaire, avant de passer à 15% pour la seconde date butoir.

Parmi les 34 nouveaux modèles (26 voitures particulières et 8 utilitaires) qui seront lancés sur cette période, 4 fonctionneront à l’électricité et 7 autres seront des hybrides Plug-in.

Enfin, comme annoncé il y a quelques jours, un pick-up viendra bel et bien gonfler les rangs de la gamme utilitaires dans quelques mois.