Quel type d’automobiliste êtes-vous ?

|

Le manufacturier de pneumatiques Goodyear n’est pas à une étude près. Récemment, il a parrainé celle réalisée par l’Ecole des Sciences économiques et politiques de Londres. Il faut dire que cette étude a réussi à révéler l'existence en Europe de sept types d’automobilistes.  Ces types ont été définis en fonction des interactions avec les autres conducteurs, des sentiments de chacun et des réponses aux mauvais comportements des autres.

Les 7 types d’automobilistes sont le Professeur, le Monsieur « Je sais tout », le Compétiteur, le Punisseur, le Philosophe, l’Evadé et celui qui évite à tout prix la confrontation.

D’après l’étude, le Professeur a besoin de s’assurer que les autres conducteurs reconnaissent leurs erreurs et espère une reconnaissance de ses efforts. Le Monsieur « Je sais tout » pense être entouré par des imbéciles incompétents et se plait à hurler avec condescendance sur les autres. Le Compétiteur est celui qui a besoin d’être devant tout le monde et est ennuyé quand quelqu’un lui fait front. Le Punisseur veut punir les autres conducteurs pour n’importe quel comportement inadéquat et sortir de sa voiture pour s’expliquer. Le Philosophe accepte les mauvais comportements, les rationnalise et contrôle ses nerfs dans sa voiture. L’Évadé écoute de la musique, parle au téléphone pour s’isoler et refuse tout contact avec les autres. Enfin, le dernier type considère les mauvais comportements des autres conducteurs de façon impersonnelle et les évite tel un danger.

 Et vous, à quel type d’automobiliste pensez-vous pouvoir vous identifier ?