Quelles sont les 5 autos les plus populaires de Belgique ?

|

Tous les mois, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (Febiac) dévoile quels sont les constructeurs qui ont vendu le plus de voitures sur notre marché. Si ce compte-rendu permet alors de se faire une idée précise de la santé du marché, il ne donne aucune indication quant au modèle le plus populaire. Cette lacune est fort heureusement comblée au début de l’année suivante, lorsque les constructeurs dévoilent le détail de leurs ventes.

A quelques jours du salon de l’auto de Bruxelles, la Febiac vient de livrer le fameux tableau récapitulatif des modèles les plus vendus dans notre pays. Dans le Top 10, on retrouve quatre constructeurs allemands, deux français, un italien et un coréen. Dans le Top 5, il ne reste plus que deux constructeurs allemands, un français et un italien. Avec ces quelques indications, avez-vous déjà une première idée des cinq voitures les mieux vendues ? Non. Dans ce cas, il est temps de vous révéler les gagnantes de l’année 2014.

La cinquième du classement est la Fiat 500; le constructeur en ayant vendu 9.528 exemplaires. A la quatrième place, on retrouve la Volkswagen Polo, qui a réalisé un joli score de 9.713 modèles écoulés. Rivale directe de cette dernière, la Renault Clio se place juste devant avec 10.359 ventes. Enfin, BMW s’offre la seconde marche du podium avec 10.405 Série 3 écoulées. La voiture préférée des Belges ? La Volkswagen Golf pardi ! 17.940 exemplaires de cette jeune quadragénaire ont été vendus en 2014. 

Et vous, auriez-vous imaginé un autre modèle à la tête de ce classement ?