Qui a donc vendu le plus de modèles Premium en 2014?

|

Chaque année, à la même période, la question revient dans les discussions : entre Audi, BMW et Mercedes-Benz, quel est le constructeur qui a vendu le plus de voitures dans le monde au cours des douze derniers mois ? Pour y répondre, il faut bien sûr attendre les scores des ventes de chaque marque. Aujourd’hui, ils sont connus ! Dès lors, vérifions si la réponse qui plane dans votre esprit est la bonne...

Mais, avant de vous révéler les résultats pour l’année 2014, il est quand même bon de préciser que cette bataille a été très serrée entre les trois constructeurs allemands.

En 2014, c’est Mercedes-Benz qui monte sur la troisième marche du podium. Le constructeur a en effet écoulé 1.650.010 voitures. Il enregistre ainsi une hausse de 12,9 % par rapport à 2013.

Entre les deux premiers de ce classement, tout s’est joué à 70.619 voitures près. Et, au final, c’est... Audi qui remporte la deuxième place ; la marque ayant vendu 1.741.100 unités. Ce chiffre constitue une hausse de 10,5 % et est un nouveau record pour le constructeur qui se félicite de dépasser son objectif de 1,7 million.

C’est donc BMW qui se place au sommet du classement. La marque bavaroise a vendu 1.811.719 véhicules dans le monde, soit une hausse de 9,5 % par rapport à 2013. Enfin, si on rajoute les chiffres de Mini et Rolls-Royce, cela donne 2.117.965 véhicules pour le groupe BMW. Impressionnant, non ? Cela dit, les trois marques Premium allemandes ont de quoi déjà donner le tournis à la concurrence...

Et vous, votre pronostic pour ce classement était-il le bon ?