Renault se rapproche encore de Mercedes

|

Daimler (Mercedes) et l'Alliance Renault-Nissan vont intensifier leur collaboration cette année avec un nombre de projets communs en augmentation. L'Infiniti Q30 sur base d'une Mercedes Classe A et le moteur électrique développé par Renault qui équipera les nouvelles Smart en sont deux exemples.

Les fusions ou acquisations entre marques automobiles sont nombreuses et si certaines connaissent le succès à l'image du groupe Volkswagen, d'autres doivent faire face à l'échec comme Chrysler et Daimler en 2007. Daimler a maintenant fait le choix d'une coopération plutôt qu'une fusion avec Renault-Nissan et cette collaboration étroite connaît plutôt le succès.

Selon les dernières informations en provenance du Salon de Francfort, le nombre initial de projets a plus que quadruplé, pour atteindre un total de treize projets sur trois continents. La construction d'une usine au Mexique vient de démarrer afin de produire des pick-up. On peut penser y voir produits les futurs modèles récemment présentés par Mercedes et Renault ainsi qu'un pick-up Nissan.

Pensez-vous que cette coopération soit un choix gagnant pour les constructeurs ?