Salon de Bruxelles : BMW fait le plein de nouveautés

|

Au Salon de Bruxelles, l’heure est au show à l’américaine sur le stand BMW. En effet, la marque à l’hélice dévoile une flopée de nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, il faut épingler les très sportifs X5 et X6 M, la Série 6 récemment passée par la case refonte de mi-carrière ou encore la Série 2 Cabriolet qui annonce le retour des beaux jours.

C’est cette dernière que l’importateur compte mettre en avant sur son stand. De ce modèle B.C.B.G., on connaît déjà l’ensemble des détails vu qu’il dérive de la version Coupé éponyme. Cela dit, il est bon de préciser que la capote en toile électrique est actionnable jusqu’à une vitesse de 50 km/h et qu’elle ne met que 20 secondes pour aérer ou recouvrir l’habitacle. De plus, en fonction de sa position, le coffre peut compter sur un volume allant de 280 à 335 litres. Enfin, cette BMW s’éveille grâce à l’un des trois moteurs essence (de 184 à 326 ch) ou grâce à un bloc diesel (190 ch).

Enfin, les fans de technologie seront ravis de découvrir le Concept X5 eDrive qui cache sous sa carrosserie un moteur quatre cylindres essence de 2 litres pouvant compter sur l'appui d'un moteur électrique. L’ensemble développe une puissance de 245 chevaux pour un couple de 400 Nm. Pour ce Concept X5 eDrive, le constructeur annonce la possibilité de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 120 km/h et une consommation contenue à moins de 3,8 l/100 km. Intéressant pour un SUV, non ?

Et vous, quels sont les modèles BMW qui risquent fortement de vous intéresser ?