Salon de Bruxelles : baroud d’honneur pour le concept Cactus

|

Le concept Cactus fera sa dernière apparition lors du Salon de Bruxelles, quelques jours avant la présentation officielle de la C4 Cactus. Il sera accompagné des C4, C4 Picasso et de quelques surprises.

Un Cactus tout mou

C’est au Salon de Francfort que Citroën a dévoilé son concept Cactus. Un projet de SUV compact qui s’intègrera à la famille C4. Sachant que la mise au jour de cette C4 Cactus est programmée pour les premiers jours de février, il est plus que probable que le concept accomplisse sa dernière sortie à Bruxelles.

Si l’engin a fait autant de bruit dans les médias, c’est en raison de ses protections de carrosserie en revêtement souple anti-rayures. Citroën a annoncé que celles-ci se retrouveraient sur la C4 Cactus, tout comme la banquette située à l’avant.

Les incontournables

Evidement, Citroën ne pouvait envisager de se présenter au Heysel sans permettre au public belge de prendre contact avec les nouvelles C4 Picasso et C4 Grand Picasso. Deux monovolumes familiaux particulièrement spacieux et populaires qui joueront gros lors de ce rendez-vous avec l’automobiliste.

Par ailleurs, Citroën mettra en avant son nouvel engagement en compétition. La marque accompagnera en effet Sébastien Loeb en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme, et présentera à Bruxelles son bolide pour 2014.

Enfin, la marque aux chevrons dévoilera la finition Faubourg Addict, désormais disponible sur toute la gamme DS.