Salon de Bruxelles : bien préparer sa visite.

|

Autovlan.be vous détaille les bons plans pour profiter au maximum de votre visite au Heysel.

Mal abordée, la visite d’un Salon auto peut se transformer en épreuve, en marathon, plutôt qu’en moment plaisant. Avant toute chose, informez-vous au maximum sur les exposants et animations. Faites votre choix et munissez-vous du plan afin d’identifier les stands et les zones que vous désirez parcourir. Ceci vous évitera déplacements inutiles et slaloms dans la foule. Et si vous n’avez pas de but précis, visitez les palais avec méthode.

Pour la troisième année, l’e-card vous permettra de collecter toute la documentation qui vous intéresse sans vous contraindre à promener de lourds sacs remplis de documentation papier.

Au total, le Salon compte quatre premières mondiales, dix premières européennes et une cinquantaine de premières belges. Les voitures seront dispersées dans les Palais 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, alors que les motos seront rassemblées dans les palais 1 et 3. Ne manquez pas d’y faire un passage, la « Crazy Ball », cette sphère dans laquelle des motards évoluent à des vitesses folles, sera de nouveau au rendez-vous. Le Palais 12 sera consacré aux Dreamcars, les prestigieuses voitures de luxe et de sport.

Le Palais 2 accueillera la piste d’essai des motorisations innovantes. Le public pourra y tester les véhicules hybrides, électriques, ainsi que ceux carburant au CNG. La priorité sera donnée aux candidats ayant réservé leur essai sur le stand de chaque marque. Les réservations au comptoir du Palais 2 sont donc peu conseillées.

Le Palais 5 offrira aux visiteurs de découvrir une sélection des meilleures publicités télévisées liées à l’automobile. La compilation de ces spots a été réalisée par Jean-Marie Boursicot, l’organisateur de La Nuit des Publivores. Dans le même Palais, un espace sera réservé à la détente et proposera Wifi et stations de recharge pour appareils mobiles.

La Febiac consacrera également un espace dans ce Palais 5 au projet Job On Wheels, destiné à promouvoir les métiers de l’automobile auprès des jeunes.

Enfin, cette 92ème édition du Salon de l’Auto accueillera dans le Palais 1 un petit « Racing Show » mettant en évidence les pilotes, les teams et les voitures belges qui se sont distingués en 2013.

Et bien sûr, n’oubliez pas de faire un passage par notre stand installé au sein du Hall Astrid. Vous pourrez y prendre part à notre grand concours permettant de gagner une Peugeot 208 de direction et une année de carburant.

Pour rappel, les portes du 92ème Salon de l’Auto seront ouvertes du 16 au 26 janvier, de 10 à 19 heures, avec nocturnes les 17, 20 et 24 janvier.