Salon de Bruxelles : un succès historique pour la 93ème édition

|

La Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac) est aux anges : la 93ème édition du Salon de Bruxelles a connu un succès sans précédent. Depuis hier soir, les chiffres sont connus et apparaissent comme de nouveaux records d'affluence.

Ce succès de foule, on le doit aux trois événements qui ont animé les palais du Heizel entre le vendredi 16 et le dimanche 25 janvier ; à savoir le Salon des Véhicules Utilitaires, Véhicules de Loisirs et Motos, la foire Truck & Transport et le Salon Dream Cars.

Concrètement, le Salon des Véhicules Utilitaires, Véhicules de Loisirs et Motos a attiré 434.465 visiteurs. Cette édition a donc accueilli 41.693 visiteurs de plus que le Salon de Bruxelles organisé en 2013. Impressionnant, non ?

Cela dit, les deux autres événements ont aussi connu un joli succès. Truck & Transport, la bourse professionnelle du transport routier a bouclé sa 6ème édition sur un nouveau résultat record : 33.214 visiteurs. La 3ème édition de Dream Cars, quant à elle, a attiré 40.000 visiteurs en 4 jours. Il faut dire que le palais dédié à l’événement comptait pas moins de 46 voitures exceptionnelles, dont deux premières mondiales.

Pour la Febiac, le succès de ce salon s'explique aussi par le nombre important de premières mondiales ou européennes, mais aussi par les nombreuses animations grandioses. Enfin, d’après les organisateurs, le « petit » Salon de Bruxelles n’en est plus un et a désormais le mérite d’en annoncer un encore plus spectaculaire l’année suivante. Vivement janvier 2016 !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette 93ème édition du Salon de Bruxelles ?