Salon de l’Auto : Renault dévoile 3 stars à Bruxelles

|

Sur le stand Renault au Salon de Bruxelles, trois nouveaux modèles sont mis en avant. Du côté des véhicules particuliers, on trouve bien sûr la cinquième génération d’Espace et la citadine Twingo développée en partenariat avec Smart. Du côté des véhicules utilitaires, c’est le fourgon Trafic qui risque bien d’attirer tous les regards. Par ailleurs, on pourra aussi découvrir les séries limitées Clio Community et Captur Extrem.

Avec la Twingo, le constructeur compte proposer un modèle se distinguant fortement des autres citadines. Il faut dire que cette troisième génération offre une habitabilité généreuse, dispose des moteurs trois cylindres pétillants et est plus fun avec ses 2 roues arrière motrices.

S’il est devenu un crossover en passant d’une génération à l’autre, le Renault Espace, quant à lui, ne remet en question ni sa modularité (5 ou 7 places), ni son dynamisme. En plus, il est proposé pour la première fois de son histoire avec une boîte auto à double embrayage et annonce des consommations en baisse de 20 %.

Du Trafic entièrement remodelé, enfin, on retient qu’il se présente avec plusieurs solutions pratiques et que ses silhouettes reconduites (fourgon tôlé, fourgon cabine allongée et combi) sont désormais disponibles en deux longueurs de carrosserie et deux hauteurs de toit. Question motorisations, Renault propose deux blocs diesel se déclinant chacun en deux niveaux de puissance. Le 1.5 dCi développe ainsi 90 ch (260 Nm) ou 115 ch (300 Nm). Le 1.5 Energy dCi Twin Turbo revendique, pour sa part, 120 ch (320 Nm) ou 140 ch (340 Nm).

Et vous, quel est le modèle Renault que vous désirez découvrir en priorité ?