Salon : les Peugeot 308 sortent leurs griffes à Bruxelles

|

Si vous êtes distrait(e) de nature, vous risquez de passer à côté des nouveautés de Peugeot. Il faut dire que celles-ci se fondent magnifiquement bien dans l’offre actuelle. Les nouvelles 308 GT et les 508 récemment remodelées en sont les meilleurs exemples.

En effet, dans la gamme 308, il faut épingler l’arrivée de nouvelles déclinaisons sportives baptisées GT. Grâce à cette griffe, disponible tant sur la berline 5 portes que sur le break SW, la 308 enfile une tenue de sport. Ces Peugeot ont droit à des boucliers redessinés, des jantes de 18 pouces et à une double sortie d’échappement. Ce traitement plus sportif se retrouve aussi dans l’habitacle au niveau des sièges et de l’habillage de la planche de bord. Pour faire rugir ces lionnes, Peugeot propose un bloc essence 1.6 THP fort de 205 ch (285 Nm) s’associant à une boîte manuelle à six vitesses ou un bloc 2.0 Diesel BlueHDI de 180 ch (400 Nm) se couplant à une boîte automatique également à six rapports.

L’autre vedette du stand est la 508 remodelée. Sous le capot de ce modèle disponible tant en berline qu’en break, il faut noter l’arrivée d’un moteur 2.0 Diesel BlueHDI de 180 ch se couplant à la nouvelle boîte automatique EAT6. La solution Hybrid4, quant à elle, est toujours d’actualité et recourt encore à un Diesel 2.0 l HDi de 163 ch s’associant à un moteur électrique de 37 ch couplé aux roues arrière. Enfin, la 508 berline GT Line avec kit carrosserie, logos et double échappement spécifiques est également exposée.

Et vous, de toutes les Peugeot actuelles, quelle est votre modèle préféré ?