Tesla : bilan mitigé

|

Ce mercredi, après la fermeture de la bourse de Wall Street, Tesla a divulgué ses résultats trimestriels. Et, contrairement aux apparences, tout n’est pas rose pour le constructeur. En effet, ce jour-là, Elon Musk, le big boss, a fait quelques annonces.

Ainsi, on a appris que Tesla avait produit, au deuxième trimestre, un peu moins de 13.000 Model S et en avait vendu 11.500. S’il s’agit à nouveau d’un record de production, ça n’a pas empêché le titre de Tesla de baisser de 10%. La raison ? Le début de la production du Model X sur la chaîne d’assemblage de l’usine de Fremont, en Californie, va affecter à la baisse les objectifs de production annuelle, faisant passer ceux-ci de 55.000 à 50.000. Le marché n’a donc pas apprécié...

Cela dit, Elon Musk a confirmé que le Model X - le SUV de la marque - serait livré aux premiers acheteurs en septembre. Cette nouvelle met donc fin aux rumeurs annonçant que les livraisons allaient être retardées.

Par ailleurs, en ce qui concerne la berline compacte baptisée Model 3, on sait qu’elle sera présentée au cours du premier trimestre 2016, qu’elle sera vendue 35.000 dollars (avant rabais fiscaux) et qu’elle sera produite courant 2017.

Enfin, à propos du déploiement du réseau de bornes Supercharger, Elon Musk a expliqué que le rythme d’installation atteignait une nouvelle station toutes les 24 heures aux Etats-Unis. A l’avenir, elles seront aussi équipées d’un câble de recharge refroidi par liquide pour accélérer la capacité de recharge.

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de Tesla ?