Un Belge roule avec la deux millionième Kia

|

Prochainement, un conducteur belge va être ravi d’apprendre que sa Kia appartient à l’histoire européenne du constructeur coréen. En effet, son modèle - pour lequel un bon de commande a été signé en bonne et due forme il y a quelques mois - est le deux millionième véhicule à être sorti des chaînes de production de l’usine de Žilina en Slovaquie.

Pour la petite histoire, Kia aura passé ce cap symbolique en produisant une Pro_Cee’d GT peinte en Blanc DeLuxe et animée par le quatre cylindres turbo de 1,6 l développant 204 chevaux. Mais, si ce fait restera sûrement gravé dans les mémoires, il permettra aussi à Kia d’être enfin reconnu comme un grand constructeur capable de tenir la dragée haute à bien des concurrents.

En effet, ouverte en 2006, l’usine slovaque n’a pas encore dix ans dans les pattes, mais peut se vanter de produire 56 % du total des ventes européennes de la marque. Les modèles produits sur place sont la famille Cee'd dans son intégralité (5 portes, coupé Pro_Cee'd et break), la Sportage et la Venga. Pour rappel, cette dernière est considérée comme le best-seller européen de la marque.

Par ailleurs, il est bon de savoir que Kia a produit 323.000 véhicules et 493.000 moteurs sur ce site l’année passée. Il s’agit bien sûr d’un autre record pour la marque. Enfin, avec ce deux millionième exemplaire, Kia peut maintenant faire taire toutes les mauvaises langues. Car, il fut un temps où rares étaient ceux qui croyaient en la réussite commerciale de Kia sur le Vieux Continent.

Et vous, vous êtes-vous déjà intéressé(e) aux voitures de la marque coréenne ?