Un garage rien que pour les femmes

|

Qui a dit qu’une concession ne pouvait pas être une affaire de femmes ? Pas nous ! En effet, à une vingtaine de kilomètres de Berlin, en Allemagne, il existe une concession Seat répondant au nom de Señorita María, «Mademoiselle Marie» en français. Là, vous ne trouverez aucun homme pour vous accueillir ou vous conseiller, cette concession étant réservée aux femmes !

Evidemment, face à pareille enseigne, on pourrait croire qu’il s’agit d’une opération marketing orchestrée par Seat pour dénoncer un métier où les femmes sont peu représentées. A nouveau, on a faux sur toute la ligne...

En fait, l’idée d’ouvrir pareille concession a germé durant de longs mois dans l’esprit de la patronne Maria Ekner. Le jour de l’inauguration de son enseigne, interviewée à plusieurs reprises, elle a d’ailleurs déclaré : «Notre but est de fournir à une clientèle féminine un service plus approprié et une attention particulière. En outre, bien connaître les nécessités d’un public féminin est un atout dans cette profession.»

Concrètement, dans cette concession, vous n’aurez affaire qu’à des employées. Et ce, du show-room à l’atelier en passant par le service après-vente ! L’homme n’est bien sûr pas banni d’un tel lieu. Mais, vu la pression qui pèsera sur lui dès qu’il aura franchi les portes de la concession, il n’est pas certain qu’il voudra accompagner son épouse, sa compagne ou son amie à tout prix. Cela dit, d’après Maria Ekner, il sera toujours le bienvenu… à condition de ne pas jouer de son influence.

Et vous, que pensez-vous d’une concession uniquement réservée aux femmes ?