Un nouveau concept Ssangyong à Genève

|

Ssangyong exposera un nouveau un concept sur son stand genevois. Il s’agira cette fois d’un SUV de gabarit moyen situé entre le Korando et le Rexton W, répondant au nom de code dont le petit constructeur a le secret: XAV-L.

Ces trois lettres signifient «eXciting Authentic Vehicle – Long». Une appellation capillotractée pour un véhicule qui se présente comme une version allongée du XAV-Adventure, autre concept dévoilé en 2015.

Entre les deux, pourtant, seuls quelques effets de style persistent. Le nouveau ayant copieusement effilé ses lignes et adouci ses angles pour laisser deviner des traits virils et dynamiques. L’habitacle se veut résolument moderne également, avec un écran multimédia posé au sommet de la planche de bord tel une tablette, et des commandes à levier chromées.

Ce concept devrait donner naissance à un véhicule de série assez rapidement, animé de motorisations essence et diesel, mais aussi électrique et/ou hybride rechargeable. La commande rotative de la boîte automatique sera également conservée.