Une Rolls et des Jag échouées entre UK et Allemagne

|

Certains clients qui ont récemment signé un bon de commande pour l’un ou l’autre modèle Jaguar, Land Rover, Mini ou Rolls Royce vont devoir prendre leur mal en patience. La raison ? Le délai de livraison risque d’être un peu plus long que prévu. En effet, le samedi 3 janvier, le cargo Hoegh Osaka transportant ces voitures et se dirigeant vers Brême en Allemagne s’est échoué sur des bancs de sable au large de l’île de Wright, au sud de l’Angleterre !

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pu évacuer sans encombre les 25 membres d’équipage de ce cargo battant pavillon singapourien. Par contre, en découvrant les images, on a craint que le bateau de 51.000 tonnes et de 180 mètres de long soit en mauvaise posture, avec son inclinaison de 52 degrés.

Sur place, les équipes d’intervention se sont occupées en priorité des 500 tonnes de carburant présentes dans le cargo et n’ont pas oublié pour autant la cargaison constituée de 1.400 véhicules au total, dont 1.200 Jaguar et Land Rover, ainsi que 65 Mini et une Rolls-Royce Wraith.

Pour l’heure, il semblerait que le chargement n'ait pas été abimé. Et, bonne nouvelle, on a même appris que le navire s’était remis à flotter de lui-même mercredi dernier. Il aurait alors été emmené par des navires de secours dans un endroit sûr. Aujourd’hui, personne ne sait encore comment les autorités vont procéder pour ramener ce cargo à bon port.

Et vous, accepteriez-vous qu’on vous livre une voiture ayant connu un voyage si mouvementé ?