Une enquête dévoile la marque préférée des collectionneurs

|

A votre avis, quelle est la marque la plus populaire pour les collectionneurs en Europe ? Aucune idée ? Dans ce cas, il est temps de vous intéresser à l’étude que la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) a récemment commandé à un bureau indépendant.

Menée dans 15 pays, cette étude a permis d’interviewer pas moins de 19.431 personnes, propriétaires de 30.779 véhicules. Grâce à cette enquête, on a ainsi appris que ces propriétaires parcouraient en moyenne 2.150 kilomètres par an avec leurs ancêtres, que 96 % d’entre eux roulaient à l’essence et qu’ils avaient dépensé en moyenne 6.500 € par véhicule en 2013.

Concernant cette dépense, il apparaît que les frais de restauration sont en moyenne de 2.335 €, que l’entretien coûte 840 € et que les accessoires représentent un budget de 607 €. Enfin, on doit aussi retenir que les propriétaires qui consacrent le plus d’argent à leurs ancêtres sont nés entre 1940 et 1960.

Dans le top 10 des marques préférées par les collectionneurs, il y a 3 constructeurs allemands (Mercedes-Benz, Volkswagen et Porsche), 3 anglais (Triumph, MG et Jaguar), un suédois (Volvo), un américain (Ford), un italien (Fiat) et un français (Citroën). A la troisième place, avec une préférence de 6,3 % des collectionneurs, c’est Volvo que l’on retrouve. Juste au-dessus, avec 7 %, deux constructeurs sont à ex aequo. Il s’agit de Mercedes et Volkswagen. Enfin, la marque la plus populaire parmi les collectionneurs européens est… Citroën, avec une préférence de 8,2 %.

Et vous, quelle marque auriez-vous imaginé à la première place de ce classement ?