Va y avoir du sport chez Volvo

|

Les amateurs de Volvo vont être aux anges : le constructeur suédois va enfin se doter d’un département sportif digne de ce nom. Il aura l’ambition de faire aussi fort que M chez BMW, AMG chez Mercedes-Benz ou encore Quattro chez Audi. La marque vient en effet d’acquérir le préparateur Polestar.

Ce préparateur est loin d’être un inconnu pour la marque. En effet, depuis 1996, Polestar se propose d’améliorer quelque peu les Volvo de série certes, mais s’implique surtout en compétition automobile en tant que préparateur officiel du constructeur. On lui doit notamment les célèbres 850 engagées dans le championnat suédois des voitures de tourisme (Swedish Touring Car Championship). Aujourd’hui, Polestar évolue en compétition avec des S60.

Si cette acquisition va bien sûr renforcer le lien entre Polestar et Volvo, elle annonce surtout l’arrivée prochaine de modèles disposant de châssis affûtés et de mécaniques plus pétillantes que jamais. Il se dit aussi que Polestar utilisera la technologie d'électrification Twin Engine de Volvo pour concevoir la nouvelle génération de véhicules « hautes performances ». Une bonne nouvelle !

Enfin, pour l’heure, Volvo n'a pas détaillé le montant du transfert et encore moins le programme des modèles à venir. Le constructeur suédois a juste expliqué que les employés actuels de Polestar seraient désormais des salariés Volvo. Cela dit, ce rachat devrait permettre à Volvo de vendre, par an, de 1.000 à 1.500 véhicules griffés Polestar.

Et vous, êtes-vous prêt(e) à acquérir l’un ou l’autre futur modèle sportif de Volvo ?